Aller au contenu principal
Fermer

bp se sépare de son président Albert Manifold
information fournie par Zonebourse 26/05/2026 à 14:40

Le conseil d'administration de bp p.l.c. a décidé aujourd'hui, à l'unanimité, qu'Albert Manifold ne siégera plus en tant que président et administrateur, avec effet immédiat. "Cette décision fait suite à de graves préoccupations soulevées auprès du conseil d'administration concernant d'importantes normes de gouvernance, de surveillance et de conduite", explique dans un communiqué le groupe pétrolier britannique. Un processus pour nommer un nouveau président permanent va être engagé.

Le conseil d'administration de bp a nommé Ian Tyler au poste de président par intérim, avec effet immédiat.

Ce dernier a déclaré : "le conseil d'administration et l'équipe de direction ont une profonde conviction dans l'orientation stratégique que nous avons définie, et l'entreprise progresse à un rythme soutenu pour la concrétiser. bp se construit de solides antécédents en matière de performance opérationnelle sous-jacente et met l'accent sur la discipline financière - le tout dans le but de s'assurer de la croissance de la valeur et des rendements pour les actionnaires".

"Albert a contribué à apporter une orientation et un rythme bienvenus à la transformation de bp. Cependant, le conseil d'administration a été surpris et déçu d'apprendre des problèmes de surveillance de la gouvernance et de conduite qu'il juge inacceptables, et il a pris des mesures décisives", a commenté Amanda Blanc, administratrice indépendante principale chez bp.

Valeurs associées

BP
610,450 GBX LSE -0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.10.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • Des séparatistes agitent le drapeau de l'Alberta au bord de la route, lors d'un événement en faveur de la séparation de cette province d'avec le Canada, à Dunmore, dans le sud-est de l'Alberta, le 23 septembre 2026 ( AFP / ABED ZAQ )
    information fournie par AFP 16.10.2026 05:21 

    Le Premier ministre canadien Mark Carney a défendu jeudi avec ferveur l'unité de son pays dans la riche province pétrolière de l'Alberta dont les habitants doivent décider lundi s'ils veulent organiser un futur référendum sur leur indépendance. Cette consultation ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/10/2026
    information fournie par Libertify 16.10.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Arkema, Eiffage, Pernod Ricard, Saint-Gobain. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le service de presse de la présidence ukrainienne le 15 octobre 2026 montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky (g) et le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte lors d'une rencontre en marge d'un sommet de l'UE à Bruxelles ( Service de presse de la présidence ukrainienne / Handout )
    information fournie par AFP 16.10.2026 04:13 

    Sérieusement secoué par les nouveaux coups de boutoir du président américain, Donald Trump, Volodymyr Zelensky va plaider vendredi à Bruxelles pour un soutien réaffirmé de ses alliés européens, réunis en sommet. Arrivé jeudi dans la capitale belge, le dirigeant ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

105,17 -0,49%
7 934,7 +0,78%
1,12302 +0,10%
Or
4 179,91 +0,22%
80,21 +0,05%
Chargement...